Magasinez votre prochaine Volkswagen Golf sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Volkswagen Golf d’occasion : combien devriez-vous payer?

Publié le 24 février 2022 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

L’histoire d’amour entre la Volkswagen Golf et les Québécois ne sera plus jamais la même. Puisque le constructeur allemand a décidé de nous offrir la huitième génération uniquement en versions GTI et R, ceux qui désirent une Golf abordable – c’est-à-dire pour moins de 30 000 $ – doivent se tourner vers les modèles d’occasion.

C’est votre cas? La bonne nouvelle est qu’on retrouve de nombreux exemplaires à vendre un peu partout dans la province. Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à en dénicher un qui réponde à vos besoins et à votre budget. D’ailleurs, à combien devez-vous vous attendre de payer? Voyons voir…

D’abord, il faut préciser deux choses. Il existe une variété de modèles de Golf d’occasion sur le marché. De plus, étant donné la valeur des véhicules usagés qui a explosé depuis la fin de 2020,  les aubaines comme on en connaissait avant sont devenues extrêmement rares.

En faisant une recherche sur Otogo.ca, vous découvrirez quelques centaines de Golf de toutes sortes couvrant les années-modèles 2009 à 2021. Si vous regardez de plus près, vous verrez qu’elles se vendent rarement en dessous de 10 000 $. Un bon nombre jouent entre 12 000 $ et 15 000 $.

Photo: Michel Deslauriers

Pour ce prix, le kilométrage dépasse habituellement les 100 000 km, mais on trouve aussi des exemplaires plus récents (jusqu’à 2017) qui ont moins roulé. Dans ce cas, c’est le niveau d’équipement qui fait la différence. Au fait, lorsque vous voyez « Trendline », c’est qu’il s’agit d’une version d’entrée de gamme. D’un autre côté, des modèles 2021 d’occasion comme neufs sont également affichés, leur prix variant de 24 000 $ à 30 000 $.

Avis aux conducteurs écolos : c’est à peu près dans la même fourchette, voire un brin de plus, que se situe la e-Golf 100% électrique, que Volkswagen avait commercialisée de 2018 à 2020. L’important ici, c’est de vérifier la capacité restante de la batterie, qui avait originalement une autonomie de 201 km.

Amateurs de performance, les Golf GTI à moins de 20 000 $ ne sont pas légion (toutes datant de 2015 ou avant), alors préparez-vous à payer au-delà de cette somme. Assurez-vous par surcroît que l’exemplaire qui vous intéresse n’a pas été abusé par son ou ses anciens conducteurs.

Enfin, n’oublions pas la Golf familiale (autrement appelée « Sportwagen ») et sa version à rouage intégral et châssis relevé (Alltrack). La seconde coûte inévitablement plus cher, soit plus de 20 000 $, mais elle est plus récente (lancée en 2017) et l’investissement en vaut la peine, surtout si vous désirez une belle alternative à un VUS.

Bon magasinage!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×