GMC Hummer EV : une batterie aussi lourde qu’une Mazda3!

Publié le 17 février 2022 dans Électrique par Guillaume Rivard

Alors que les livraisons du GMC Hummer EV ont commencé aux États-Unis, on continue d’apprendre des détails surprenants sur la nouvelle camionnette électrique de General Motors.

En plus de confirmer que le modèle haut de gamme Edition 1 fait osciller la balance à pas moins de 9 063 livres, un document fourni cette semaine à l’Agence de protection de l’environnement (EPA) aux États-Unis révèle que sa batterie de 212,7 kWh (capacité utile) représente tout près du tiers de son poids.

À 2 923 livres, elle est aussi lourde qu’une berline Mazda3. En fait, elle pèse plus que la majorité des voitures compactes et même plusieurs petits utilitaires comme le Hyundai Kona!

Photo: Antoine Joubert

Le Hummer EV Edition 1, dont les exemplaires limités sont tous réservés depuis belle lurette, possède quasiment tous les équipements disponibles en plus d’offrir un ensemble Hors route extrême. À l’instar du modèle EV3X, sa batterie alimente trois moteurs électriques qui génèrent ensemble une puissance frôlant les 1 000 chevaux, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en un peu plus de trois secondes.

Bref, même en ressuscitant sous une forme 100% électrique, le Hummer reste un monstre, autant par sa corpulence que ses compétences. L’autonomie annoncée, soit jusqu’à 529 kilomètres selon les données les plus récentes, est intéressante sur papier mais pourrait l’être nettement plus n’eut été du poids de la camionnette.

Photo: Antoine Joubert

Rappelons que les premières unités du GMC Hummer EV pour le marché canadien doivent entrer en production à l’automne 2022, mais la majorité viendront au printemps 2023. Les prix varient d’environ 89 000 $ à 126 000 $, pour ceux qui en ont les moyens.

La camionnette Hummer EV sera suivie du VUS Hummer EV, puis des Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra électrique, également assemblés à Detroit. N’oublions pas le luxueux multisegment Cadillac LYRIQ, qui sera construit pour sa part à Spring Hill, au Tennessee, à compter de la première moitié de 2022.

En vidéo : Revoyez le dévoilement officiel du GMC Hummer EV

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×