En vidéo : le Volkswagen Taos 2022 mis à l'essai

Publié le 28 février 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le Volkswagen Taos devient le véhicule utilitaire d'entrée de gamme pour le constructeur allemand.

Dans cette capsule vidéo, le journaliste Julien Amado analyse le nouveau venu de la marque dans le cadre d'un essai routier réalisé en période hivernale.

D'entrée de jeu, Julien souligne que même s'il est catégorisé comme un VUS sous-compact, le Taos affiche des dimensions assez généreuses qui le placent au sommet de sa catégorie en matière d'espace de chagement. En effet, il mesure une dizaine de centimètres de plus que le Kia Seltos, lui-même assez spacieux.

Photo: Volkswagen

Grâce à sa taille, le Taos possède un volume de chargement de 790 litres pour la version à roue motrice avant. L’espace diminue à 705 litres lorsque le Taos emploie le rouage intégral.

Le confort mis au premier plan 

« À conduire, le Taos est un véhicule très confortable. Que ce soit la qualité du roulement ou des sièges. Globalement, on voit que Volkswagen veut maximiser le confort », commente notre journaliste.

Photo: Volkswagen

Julien Amado souligne également la bonne insonorisation de l’habitacle. Toutefois, il nuance que la conduite n’est pas particulièrement engageante. De plus, la direction — bien qu’elle soit précise — demeure très surassitée.

Sous le capot se trouve un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre. Il génère une puissance de 158 chevaux et un couple de 184 lb-pi. Les modèles munis du rouage à traction arrivent avec une boite à huit rapports.

Photo: Volkswagen

Les versions à rouage intégral offrent plutôt une transmission à double embrayage DSG à sept vitesses. « Les performances sont très correctes, [mais] ce n’est pas éclatant », affirme le journaliste. Par ailleurs, la consommation d’essence varie entre 7,6 et 8,5 L/100 km.

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître tous nos commentaires au sujet du Volkswagen Taos 2022.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×