En studio : que se passe-t-il avec les commandes des Chevrolet Bolt EV/EUV?

Publié le 4 mars 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Philippe, un lecteur du Guide de l’auto, a réservé à l'automne 2021 un Chevrolet Bolt EUV. Depuis, il ne reçoit plus de nouvelles du concessionnaire en lien avec son véhicule. Que se passe-t-il? Nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon démystifient la situation.

Antoine rappelle que les Chevrolet Bolt EV et EUV ont tous deux fait l’objet d’une campagne de rappel massif à cause des batteries. En effet, la pile pourrait surchauffer lorsqu’elle est chargée à plus de 90% de sa capacité.

Photo: General Motors

Par conséquent, « de la fumée ou de la chaleur pourrait s'échapper de la batterie, ce qui pourrait faire fondre ou endommager cette dernière et les pièces adjacentes à celle-ci », peut-on lire sur le site de Transports Canada. Quelques cas d'incendie liés à cette problématique ont d'ailleurs déjà été observés aux États-Unis.

Entre temps, Chevrolet remplace les batteries de tous les modèles Bolt produits depuis le début de la commercialisation de ce modèle. Mais, bonne nouvelle, le constructeur a annoncé que la production des Bolt EV et EUV se remettra en marche à partir de la semaine du 4 avril prochain.

Photo: General Motors

Pour revenir à la question de Philippe, Antoine répond que le véhicule est « très fiable et très efficace ». Et malgré la situation, « il n’y a pas eu beaucoup de plaintes par rapport aux batteries », affirme-t-il.

Par ailleurs, le chroniqueur explique que les temps d’attente varient en fonction de « l’ordre de la commande par rapport aux autres clients ». Pour plus de détails à ce sujet, écoutez la capsule En studio au haut de cet article.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×