Balado : le Salon du véhicule électrique de Montréal amènera plusieurs exclusivités

Publié le 3 mars 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

De passage à l’émission de Danny St-Pierre sur QUB radio, le journaliste du Guide de l’auto Frédéric Mercier a discuté de l’arrivée prochaine du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM).

En effet, une cinquième édition aura lieu du 22 au 24 avril 2022 au Stade olympique. 

« Avec la COVID, ils ont eu un bon timing. Ils ont su tirer leur épingle du jeu », commente Frédéric Mercier. Le journaliste précise que le SVEM a normalement lieu au printemps. Mais avec le resserrement des mesures sanitaires l’année dernière, les organisateurs ont préféré repousser l’évènement plutôt que de l’annuler. Une stratégie audacieuse qui a toutefois bien fonctionné, selon Frédéric.

Par ailleurs, l'édition 2022 nous réserve plusieurs primeurs canadiennes, puisque les Salons de l’auto de Montréal et Toronto ont été annulés. Parmi les primeurs, les Ford F-150 Lightning, GMC Hummer EV et Toyota bZ4X seront présents. 

Photo: Antoine Joubert

En deuxième partie d’émission, le journaliste traite d’une nouvelle qui a beaucoup fait jaser récemment. Le Felicity Ace, un bateau qui contenait de nombreux véhicules du groupe Volkswagen, a finalement coulé au large du Portugal.

Il discutera également des nouvelles tendances du marché en ce qui concerne l’achat d’un véhicule. Pour tous les détails, écoutez le balado ci-dessus!

En vidéo : revoyez notre reportage au SVEM 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×