En vidéo : le Subaru Forester 2022 à l'épreuve de l'hiver

Publié le 7 mars 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

En 2019, Subaru a introduit la cinquième génération de son VUS compact Forester. Pour l’année-modèle 2022, la marque apporte quelques modifications et bonifie la gamme.

Dans cette capsule vidéo, le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer essaie la version la plus cossue, le Forester Premier, dans un contexte hivernal. La déclinaison « se distingue par des phares antibrouillards à DEL, [mais aussi] par son système DriverFocus, qui permet d’ajuster la température en levant le poing ou la main devant un écran », explique-t-il. 

Photo: Germain Goyer

Sur le plan mécanique, Subaru n’apporte aucune amélioration au Forester pour la nouvelle année. En effet, le VUS compact conserve son moteur quatre cylindres à plat de 2,5 litres. Il développe 182 chevaux et 176 lb-pi de couple.

Germain Goyer estime qu’il serait bien d’ajouter une motorisation hybride. Le Subaru équipe une transmission CVT qui « travaille plutôt bien ». Par ailleurs, « l’une des grandes qualités du Forester, c’est évidemment son rouage intégral », mentionne-t-il.

Photo: Germain Goyer

En conduite, Germain apprécie l’immense surface vitrée, qui confère une excellente visibilité sur la route. Le Forester possède également le système d’aide à la conduite EyeSight. « Oui, c’est bien, mais dès que des flocons tombent, tout devient inefficace et inactif […] en conduite hivernale au Québec, ça ne sert pas à grand-chose », commente-t-il.

Photo: Germain Goyer

Forester Wilderness

Pour 2022, le Forester subit le même traitement que l’Outback, c’est-à-dire qu’il reçoit une variante Wilderness, préparé pour le hors route. La mouture arbore un ensemble esthétique unique, une suspension recalibrée, des pneus tout-terrain, de plus grandes arches de roues et une capacité de remorquage accrue par rapport à la version de base. 

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître tous nos commentaires au sujet du Subaru Forester 2022.

À voir aussi: les meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des VUS compacts

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×