Ford rappelle 23 000 Mustang au Canada

Publié le 8 mars 2022 dans Rappels par Guillaume Rivard

Comme elle l’a fait pour un peu plus de 330 000 exemplaires aux États-Unis, Ford se voit contrainte de rappeler 23 269 Mustang des années 2015 à 2017 au Canada en raison d’un problème avec la caméra de recul.

Dans certains cas, le fait d’ouvrir et de fermer le couvercle du coffre peut endommager les fils qui relient la caméra à l’écran de bord. De plus, les connexions à l'intérieur de la caméra pourraient être défectueuses.

La conséquence, comme vous vous en doutez, est que l'image de la caméra de recul pourrait ne pas s'afficher correctement, voire pas du tout, lorsqu’on place la voiture en marche arrière. Les propriétaires canadiens de ces Mustang recevront bientôt un avis de Ford les invitant à se rendre chez un concessionnaire pour faire inspecter et réparer le câblage du couvercle du coffre. Il se peut également que la caméra de recul doive être remplacée.

Photo: Alain Morin

Un autre rappel annoncé presque à la même date évoque un possible problème de soudure au niveau du coussin gonflable pour les genoux du passager avant, qui pourrait ne pas se gonfler adéquatement lors d'un accident. Or, à peine 10 Mustang de l’année 2021 sont visées au Canada.

D’ailleurs, bien que la liste de rappels pour la génération actuelle de la Ford Mustang soit assez longue, il est important de préciser que ceux-ci concernent en général un petit nombre de voitures seulement. Vous pouvez vérifier si la vôtre en fait partie à l’aide du numéro d’identification du véhicule sur le site web de Ford. Dans le cas d’une Mustang d’occasion qui vous intéresse, assurez-vous que tous les correctifs recommandés dans le cadre des rappels ont bien été apportés.

En studio : les meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des sportives

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×