Balado : les Lexus RX 350 et Subaru Forester mis à l’essai

Publié le 10 mars 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Frédéric Mercier et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Subaru Forester 2022 et Lexus RX 350 2022 récemment miss à l’essai.

De son côté, Germain a apprécié le rouage intégral du Forester. Il est d’avis que la version mise à l’essai, nommée Premier, n’est pas la plus intéressante avec son prix d’entrée dépassant les 42 000 $. Une version Commodité ou Tourisme, à 35 000 ou 37 000 $, représente un bien meilleur achat.

Il souligne la grande surface vitrée qui procure une excellente visibilité. Si les Canadiens sont bien plus nombreux à opter pour un Toyota RAV4 et un Honda CR-V, il croit que davantage de consommateurs auraient intérêt à considérer l’achat d’un Forester.

Quant à Frédéric, il admet d’emblée que le Lexus RX est un véhicule vieillissant. Il croit que la version hybride est plus intéressante que celle mise à l’essai qui était munie du moteur à six cylindres étant donné le prix actuel du litre d’essence. Cela dit, il souligne tout de même la puissance et la fiabilité du V6.

Il trouve également la présentation intérieure très terne. Le système d’infodivertissement est contrôlé à l’aide d’un pavé tactile et il est pénible de l’utiliser. Il note aussi que le volume cargo est amputé en raison de la ligne de toit très fuyante. La version Moonlight Edition comprend une peinture blanche nacrée, un télescope ainsi qu’un ensemble de service de thé.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×