Naufrage du Felicity Ace : les consommateurs canadiens seront-ils impactés?
J’ai lu récemment qu’un navire transportant des milliers de véhicules du groupe Volkswagen vers l’Amérique du Nord a coulé en mer après avoir pris feu. Est-ce que vous savez si cela causera des délais de livraison au Canada? J’ai commandé une Porsche Taycan et j’ai peur qu’elle arrive plus tard que prévu!
----------------
- À lire aussi: Le Felicity Ace coule et emporte avec lui ses 4000 véhicules
- À lire aussi: Felicity Ace : le navire rempli de Porsche et de Volkswagen continue de brûler
Bonjour Daniel,
D’abord, faisons un survol de cette histoire. Le navire marchand Felicity Ace a quitté l’Allemagne le 10 février en direction des États-Unis. Il contenait à son bord 3965 véhicules des marques Volkswagen, Audi, Porsche, Bentley et Lamborghini.
Le 16 février, alors qu’il était au beau milieu de l’Océan Atlantique, un incendie s’est déclenché à bord. Les 22 membres de l’équipage ont pu être secourus et on a rapidement eu la confirmation que l’incident n’a causé aucun blessé.
Malheureusement, l’incendie a pris de l’ampleur et les pompiers n’ont pas été en mesure de contenir les flammes. Le 1er mars, le navire a finalement sombré au fond de l’océan, emportant avec lui l’ensemble des véhicules qu’il contenait.
Le responsable des communications de Volkswagen Canada nous a confirmé qu’aucun véhicule à bord n’était destiné au marché canadien. Idem chez Porsche, où on nous a assuré que toutes les unités étaient réservées au marché américain. Il n’y aurait donc pas d’impact « direct » pour les consommateurs canadiens.
Or, il n’est pas impossible que les prochaines livraisons du groupe Volkswagen au Canada soient plus limitées en raison du rattrapage à faire chez nos voisins américains. Cela dit, rien n’a été confirmé pour le moment. Les délais de livraison de votre Porsche Taycan ne devraient donc pas changer en raison de ce triste évènement. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à communiquer avec votre concessionnaire!