Que pensez-vous du Subaru Crosstrek hybride?

Publié le 18 mars 2022 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J’ai beaucoup de problèmes avec mon Honda HR-V 2020 et j’aimerais le remplacer par un hybride, notamment en raison du prix de l’essence. J’ai besoin d’un bon rouage intégral, car j’emprunte une route difficilement praticable l’hiver, et je parcours environ 90 kilomètres quotidiennement. Que pensez-vous du Crosstrek hybride? Avez-vous d’autres suggestions, en éliminant Toyota de l’équation?

Bonjour Véronique,

Sachez d’abord que le Subaru Crosstrek hybride est un véhicule fabriqué en très petites quantités, uniquement pour le marché du Québec, et qui exploite une technologie hybride maladroitement adaptée de chez Toyota. Cette technologie n’est embarquée que dans la version la plus luxueuse, à coût très élevé, le tout pour une autonomie électrique annoncée à 27 kilomètres, mais qui diminue de moitié durant la saison froide. Considérez également qu’avec cette mouture , vous perdez de l’espace de chargement, et n’économisez finalement que très peu d’essence par rapport à un modèle ordinaire à essence.

Photo: Germain Goyer

Peut-être serait-il donc plus judicieux de jeter votre dévolu sur un Ford Escape hybride qui vous offrira une réelle efficacité énergétique, bien que ce dernier ne soit pas enfichable. Son rouage intégral est efficace, sa consommation oscille autour de 6 – 6,5 L/100 km et son confort comme son habitabilité sauront certainement vous plaire. Hyundai propose également un Tucson hybride, lequel convainc un peu moins au chapitre de la consommation...

Photo: Hyundai

Dans un avenir rapproché, et bien que vous mentionnez ne pas être intéressé par Toyota, ce constructeur sortira une déclinaison hybride du Corolla Cross, qui cadrerait sans doute avec vos besoins réels.

Maintenant, si vous désirez mordicus un hybride rechargeable à quatre roues motrices, il existe une telle version avec le Tucson. Cette déclinaison a une autonomie 100% électrique d’environ 45-50 kilomètres, mais qui chute pratiquement de moitié durant la saison froide... Après quoi, la consommation moyenne oscille autour des 7,5 – 8,0 L/100 km. Vous pourriez aussi penser au Mitsubishi Outlander PHEV, certes plus coûteux, mais qui promet une autonomie électrique plus sérieuse.

Photo: Mitsubishi

Évidemment, plus le temps avancera, plus les offres se multiplieront. En attendant, ces solutions sont celles qui, selon moi, vous conviennent le mieux.

En vidéo: les 10 VUS compacts qui consomment le moins d'essence en 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×