Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Kia Telluride
Comme le veut la tradition, le Guide de l’auto publie chaque année sa liste des meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.
Dans le cadre de cet exercice, nous avons scindé les VUS intermédiaires en deux catégories distinctes : les modèles à deux et trois rangées de sièges. Les modèles dont il est question ici sont ceux comptant trois rangées de sièges.
- À lire aussi: Quel VUS à sept passagers choisir pour remorquer 5000 lb?
- À lire aussi: Kia Telluride ou Hyundai Palisade?
Le Kia Telluride se distingue
Comme en 2021, c’est le Kia Telluride qui occupe la première position. Avec lui, le constructeur s’est immédiatement placé au sommet de la catégorie et ne la quitte plus.
Grâce à un bon espace intérieur, un équipement généreux considérant le prix payé et une tenue de route à la hauteur, le Telluride cumule les qualités. Sans oublier son moteur V6 de 291 chevaux, puissant et volontaire, qui se montre bien plus doux que certains 4 cylindres turbo employés par quelques concurrents.
Les finalistes
Le Hyundai Palisade s’offre de nouveau la deuxième place sur le podium. Partageant un grand nombre de composants avec le Telluride, dont le châssis et le moteur, le gros VUS signé Hyundai doit sa deuxième place en raison d’un comportement routier légèrement moins dynamique que celui du Kia. L’équipe du Guide de l’auto a aussi trouvé son habitacle un peu trop tape-à-l’oeil. Objectivement, les deux véhicules sont très proches, et si le design de l’habitacle du Palisade vous plaît, vous ne ferez pas un mauvais choix.
Enfin, la troisième place revient au Honda Pilot, qui n’évolue plus depuis plusieurs années, mais qui traverse les années avec brio. Son premier point fort étant évidemment son habitacle spacieux et pratique, ce qui est important pour les familles qui magasinent ce type de véhicule. Sa tenue de route donne toujours satisfaction, tout comme le moteur V6, dont la vivacité à haut régime garantit de très bonnes performances.
Il faut toutefois reconnaître que l’intégration technologique et la qualité des matériaux n’égalent pas ce que proposent des concurrents plus récents. Mais si cela ne vous dérange pas outre mesure, le Pilot demeure un choix sensé dans cette catégorie très disputée.