En vidéo : la Mazda MX-5 mise à l'épreuve en hiver

Publié le 21 mars 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

La Mazda MX-5 est le jouet idéal pour l’été. Mais peut-elle être utilisée à l’année? Le Guide de l’auto en a fait l’expérience!

Dans cette capsule vidéo, le journaliste Germain Goyer conduit la Mazda MX-5 2021 à toit souple en conditions hivernales. Sachez que la petite sportive peut également équiper, en variante RF, un toit rigide qui offre une meilleure insonorisation et isolation.

Photo: Germain Goyer

La version à l’essai est munie de l’ensemble sport qui comprend notamment la suspension avec amortisseurs Bilstein, des freins Brembo, des sièges Recaro ainsi que des jantes de 17 pouces BBS.

« Si l’on veut rouler la voiture toute l’année, il y a peut-être une concession à faire de ce côté-là, parce que ça porte extrêmement dur », explique Germain, en faisant référence au comportement routier.

Photo: Germain Goyer

Sur le plan mécanique, le petit roadster est animé par un moteur Skyactiv-G de 2,0 litres. Il produit 181 chevaux à 7 000 tr/min et 151 lb-pi de couple à 4 000 tr/min. La version à l’essai équipait une boîte manuelle et le différentiel à glissement limité.

Photo: Germain Goyer

Au volant, « il faut y aller modérément avec l’accélérateur, jauger [adéquatement] l’embrayage et gérer aussi les freins », souligne le journaliste. Puisque la MX-5 est une voiture à propulsion, elle « ne réagit pas comme un véhicule à traction ou à quatre roues motrices ».

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître tous nos commentaires au sujet de la Mazda MX-5 décapotable 2021 en conduite hivernale.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×