Magasinez votre prochaine Honda Civic sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Quelle bonne voiture acheter pour moins de 10 000 $?

Publié le 25 mars 2022 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

Trouver une bonne voiture d’occasion qui ne coûte pas cher n'est pas une tâche facile par les temps qui courent, les prix des véhicules usagés ayant beaucoup augmenté depuis un an avec les inventaires réduits du côté des modèles neufs. Les bonnes vieilles aubaines sont assez rares également.

Pour plusieurs acheteurs avec un budget limité, 10 000 $ reste toutefois une barre psychologique qu’ils ne veulent pas dépasser. C’est votre cas? Il faut alors prioriser la solidité et la sécurité, sans oublier l’économie d’essence et les faibles coûts d’entretien. Et peu importe votre choix, assurez-vous de connaître l’historique et faites faire une inspection mécanique indépendante.

Voici des exemples de voitures à considérer…

Honda Fit et Civic

Une Honda Fit 2011 à 2015 peut se trouver à moins de 10 000 $. C’est une sous-compacte qui impressionne par sa polyvalence, son agrément de conduite et sa fiabilité. Elle est également sécuritaire et peu assoiffée d’essence. Ses défauts? Un roulement sec et un habitacle qui manque d’insonorisation, sans compter un vernis de peinture souvent abîmé par le soleil. Pour un prix comparable, la Honda Civic vous offrira plus d’espace, mais vous devrez accepter un kilométrage passablement plus élevé, sinon un modèle plus ancien. 

Toyota Yaris et Corolla

Dans la même veine, la Toyota Yaris et la Corolla sont des voitures fiables qui, avec un minimum d’entretien, peuvent durer extrêmement longtemps. En respectant le budget mentionné, la seconde vous donnera un exemplaire de la génération 2009-2013 que vous pourrez garder encore une bonne dizaine d’années s’il le faut.

Photo: Mazda Canada Inc.

Mazda3

La Mazda3 de deuxième génération (2010-2013) est un choix intéressant pour les personnes qui recherchent une petite voiture amusante et abordable, malgré des places arrière plus restreintes. En 2012, une nouvelle version à moteur SKYACTIV de 2,0 litres s’est ajoutée pour une meilleure économie d’essence.

Mitsubishi Lancer

La Mitsubishi Lancer, remarquablement durable, est une autre option à considérer, et ce, allant jusqu’à l’année-modèle 2016.

Hyundai Accent/Kia Rio

La Hyundai Accent est une petite voiture coréenne économique qui a conquis une légion de Québécois en raison de sa solidité, de sa sécurité et aussi parce qu’elle passe facilement l’épreuve du temps. Idem pour la Kia Rio. Moins chères que leurs rivales japonaises, elles permettent d’envisager des modèles 2015 ou même 2016 pour 10 000 $ ou moins.

Photo: Nissan

Nissan Micra

Enfin, songez à la Nissan Micra, une voiture toute simple qui, contrairement à d’autres modèles de Nissan, utilise une boîte automatique conventionnelle (4 rapports) au lieu de celle à variation continue (Xtronic) qui a connu énormément de ratés. Un grand choix s’offre à vous pour moins de 10 000 $.

Envie d’une berline intermédiaire? La Honda Accord et la Toyota Camry de la fin des années 2000 méritent aussi d’être considérées.

Bon magasinage!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×