Bizarre mais vrai, Audi songe à une camionnette
Les camionnettes de luxe ne sont pas chose rare. Regardez simplement les versions les plus cossues des Ford F-150, Chevrolet Silverado, GMC Sierra, Ram 1500 et Toyota Tundra.
Par contre, les camionnettes provenant de marques de luxe se comptent pratiquement sur les doigts d’une main. Il y a eu par exemple le Lincoln Mark LT, le Cadillac Escalade EXT et le Mercedes-Benz Classe X, ce dernier n’ayant toutefois jamais été commercialisé en Amérique du Nord.
- À lire aussi: Audi A6 Avant e-tron Concept : une familiale électrique avec des airs de RS 6
- À lire aussi: Audi quattro : à l'essai en plein coeur de l'hiver
Or, le marché évolue drôlement et les camionnettes sont reines en ce moment. C’est sans parler des modèles 100% électriques qui débarquent comme le GMC Hummer EV et le Rivian R1T.
Cette semaine, le chef de la direction d’Audi, Markus Duesmann, a laissé savoir qu’une camionnette ornée des quatre anneaux pourrait voir le jour. S’adressant à des journalistes avant la publication des résultats financiers annuels de la compagnie, il a déclaré : « Je ne peux vous promettre que nous allons en faire une, mais nous étudions l’idée. »
Duesmann aurait très bien pu fermer la porte ou ne rien dire à ce sujet, mais ses commentaires ouvrent maintenant la voie à beaucoup de spéculation. Il a ajouté : « En fait, nous allons présenter, dans pas trop longtemps, peut-être quelque chose. »
Hum…
Comme le prouve le concept A6 Avant e-tron (une familiale de luxe électrique) dévoilé il y a quelques jours, Audi ne craint pas de s’aventurer là où d’autres constructeurs ne vont pas. En même temps, sa compagnie-mère Volkswagen s’apprête à introduire une camionnette Amarok de deuxième génération, basée sur le châssis du Ford Ranger, dans certains marchés.
Malheureusement, même si une camionnette Audi finissait par se matérialiser, il est très peu probable que le Canada la reçoive. Idem pour le nouvel Amarok, d’ailleurs. En revanche, comme nous le rapportions en juin de l’année dernière, Volkswagen laisse la porte ouverte à une camionnette électrique qui serait basée sur sa plateforme MEB, la même que pour le multisegment ID.4 et la fourgonnette ID. Buzz.
Continuons à rêver!