General Motors commence la production du Cadillac LYRIQ 2023
General Motors célèbre lundi le début de la production du premier modèle 100% électrique de Cadillac, le LYRIQ 2023.
Tout comme le GMC Hummer EV, le LYRIQ emploiera la batterie Ultium, développée en partenariat entre GM et LG Chem. D’une grosseur de 100 kWh, Cadillac estime l'autonomie à 480 kilomètres. La puissance de 340 chevaux et le couple de 325 lb-pi sont acheminés aux roues arrière.
- À lire aussi: GM veut lancer plus de 50 nouveaux services par abonnement d’ici 2026
- À lire aussi: Cadillac LYRIQ 2023 : les réservations débutent aujourd’hui
« C’est une journée importante pour toute l’équipe de GM », a déclaré le président de General Motors Mark Reuss. Il a poursuivi en expliquant que la production du modèle a été devancée de neuf mois par rapport au calendrier initial.
Rappelons que le LYRIQ comportera un immense écran incurvé mesurant 33 pouces, de même que la conduite semi-autonome Super Cruise. Au niveau sonore, 19 haut-parleurs AKG Acoustics sont parsemés à bord de l’habitacle, sans oublier ceux intégrés à même l’appui-tête.
La fabrication a lieu à l’usine GM de Spring Hill, au Tennessee. Cadillac a déjà confirmé le prix du modèle : 69 898 $, incluant les frais de destination de 2 200 $. À ce prix, le LYRIQ ne sera pas éligible aux subventions gouvernementales.
Selon la marque, toutes les réservations pour le Cadillac LYRIQ Debut Edition se sont vendues en un peu plus de 10 minutes à la fin de l’été dernier. L’emblème prendra des commandes supplémentaires à partir du 19 mai prochain.