En studio : que se passe-t-il avec Lincoln?
Alors que plusieurs constructeurs se tournent vers l’électrification de leur flotte automobile, certaines marques trainent de l’arrière. Dans cette capsule En studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur le cas de Lincoln.
« Depuis 15 ans, Lincoln nous parle de la renaissance de la marque, de renouveau et de rafraîchissement de design. [Le constructeur] a changé d’idée sur des noms, des directions, des stratégies et des types de produits sans réussir à percer le marché », déclare le chroniqueur Antoine.
- À lire aussi: Lincoln aurait cinq VUS électriques d’ici 2026
- À lire aussi: En studio : Cadillac Escalade ou Lincoln Navigator?
Selon lui, l’image de la marque est son « ennemi » principal. Il poursuit en disant que les modèles offerts par Lincoln affichent une image plus forte que le logo lui-même.
Par ailleurs, Lincoln ne possède plus de voitures puisque les Continental et MKZ ont quitté le marché. À l’heure actuelle, quatre VUS issus de produits Ford complètent le catalogue : le Corsair (Ford Escape), Aviator (Ford Explorer), Nautilus (Ford Edge) et Navigator (Ford Expedition).
Enfin, Lincoln veut commercialiser une gamme entière de véhicules électriques à l'horizon 2026. Est-ce que la marque américaine réussira son mandat? Pour connaître tous les derniers développements en lien avec Lincoln, visionnez la capsule au haut de cet article.