En vidéo : Antoine Joubert présente le Kia EV6 2022

Publié le 23 mars 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente le tout nouveau véhicule 100% électrique de Kia, l’EV6 2022.

La voiture partage plusieurs éléments mécaniques et structuraux avec le Hyundai IONIQ 5 2022. Ceci s’explique par le fait qu’ils emploient la même plateforme E-GMP. Toutefois, le design diffère grandement entre les deux véhicules. 

« C’est différent du Hyundai IONIQ 5 par son approche esthétique [grâce à] une ligne beaucoup plus fluide et plus élancée. [L’EV6] est plus aérodynamique », précise Antoine.

Photo: Hyundai

Sur la route, l’EV6 se distingue par une conduite dynamique et plaisante. À bord de l’habitacle, Antoine note une belle qualité de construction. Il mentionne toutefois le dégagement limité pour la tête, surtout pour les personnes de plus grande taille.

Bien qu’il aime l’immense écran incurvé, le moniteur possède quelques lacunes ergonomiques, à cause de la grande quantité de fonctionnalités.

Photo: Louis-Philippe Dubé

L’autonomie de l’EV6 équipée de la batterie de 58 kWh s’élève à 373 kilomètres. La donnée monte à 441 (rouage intégral) et 499 km (propulsion) lorsque le véhicule est doté de la pile de 77,4 kWh. 

Voyez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître les impressions d’Antoine Joubert à propos du Kia EV6 2022.

En vidéo : sur la route avec le Kia EV6 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×