Chrysler et la filière italienne
Cette année, au salon international de l’automobile de Détroit, le kiosque Chrysler avoisinera celui de la marque Fiat, voire celui des prestigieuses Maserati et Ferrari.
La section réservée aux produits américains, accueillera les modèles 2010 des marques Chrysler, Dodge et Jeep, mais sans omettre de souligner la présence de la toute nouvelle marque RAM, réservée aux camions et certains véhicules commerciaux.
La filière italienne
Aux côtés de ces américaines fort bien connues, nous retrouverons pour la première fois et sûrement pas la dernière, quelques voitures de marque Fiat. Ainsi, les visiteurs auront le loisir de découvrir toutes les versions de la petite Fiat 500, allant du coupé au cabriolet, tout en passant par la version Abarth, laquelle devrait entrer en compétition avec la populaire Mini Cooper.
A ces dernières, s’ajoute une version américanisée de la Lancia Delta qui éventuellement deviendrait un tout nouveau produit, portant l’écusson Chrysler.
Les exotiques
Normalement, le salon de Détroit accueille les marques italiennes dites de prestige, voire exotiques qui disposent de leur propre kiosque. Ce qui leur donne entre autres, l’occasion de faire leurs présentations en présence de très jolis mannequins.
Mais cette année, les marques Maserati et Ferrari toutes deux propriété du géant italien Fiat, vont se retrouver aux côtés des véhicules de Chrysler.
Ainsi, les visiteurs du salon de Détroit auront le plaisir d’admirer quelques voitures griffées Maserati, dont l’élégant coupé Gran Turismo et sa version cabrio. De son côté, Ferrari devrait normalement profiter de cet événement pour présenter son tout nouveau coupé-cabriolet California et la remplaçante des modèles F430, la Ferrari 458 Italia.