Le Guide de l’auto s’en va conduire le Mazda CX-50 2023

Publié le 24 mars 2022 dans Pleins feux sur par Le Guide de l'auto

C’est cette semaine que l’équipe du Guide de l’auto réalisera un premier essai du nouveau Mazda CX-50 2023.

Ce nouveau véhicule utilitaire s’ajoutera à une gamme de plus en plus étoffée chez Mazda. On nous assure d’ailleurs que le CX-50 ne remplacera pas le CX-5. On souhaite simplement offrir un véhicule au look un peu plus aventurier.

Le Mazda CX-50 partage plusieurs composantes avec le CX-5. C’est notamment le cas sous le capot, où les deux mêmes moteurs sont disponibles. La mouture de base est livrée avec un bloc atmosphérique de 2,5 litres alors que la version GT Turbo propose plutôt un moteur turbocompressé développant 256 chevaux et 320 livres-pied de couple. La capacité de remorquage passe alors de 2000 livres à 3500 livres.

Le Mazda CX-50 se démarque du CX-5 par son look plus costaud, mais aussi par un habitacle plus raffiné qui intègre un écran de 10,25 pouces. La recette est très similaire à celle utilisée avec le Mazda CX-30.

Le Mazda CX-50 2023 arrive chez les concessionnaires du Québec ces jours-ci. Son prix de départ est fixé à 37 900 $.

Ne manquez pas notre essai routier complet de ce modèle dès lundi le 28 mars sur le site du Guide de l’auto. Pour vous assurer de ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: les meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des VUS compacts

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×