Balado : Le programme Roulez vert est prolongé et modifié

Publié le 25 mars 2022 dans Électrique par Le Guide de l'auto

Dans son budget présenté cette semaine, le gouvernement du Québec a prolongé et modifié le programme Roulez vert.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour les automobilistes québécois intéressés par l'achat d'un modèle électrique.

La subvention pour l’achat d’un véhicule électrique neuf est diminuée. En effet, elle passe de 8000 $ à 7000 $ dans le cas des véhicules 100% électriques dont le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est de 60 000 $ ou moins.

Quant aux hybrides rechargeables, la subvention maximale accordée aux véhicules dotée d’une batterie de plus de 15 kWh sera de 5000 $. Quant aux modèles munis d’une batterie de moins de 15 kWh, ils seront éligibles à une subvention de 2500 $.

En ce qui a trait aux véhicules d’occasion, la subvention est abaissée de 4000 $ à 3500 $. Seuls des véhicules électriques n’ayant jamais été immatriculés au Québec par le passé y sont admissibles.

Le gouvernement a également annoncé que le programme Roulez vert, instauré en 2012, sera prolongé au moins jusqu’en 2027.

Au cours de ce segment audio, il a également été question du nouveau moteur biturbo à six cylindres en ligne de plus de 500 chevaux qui a été dévoilé par Stellantis.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×