Combien coûte... le Volvo C40 Recharge 2022?

Publié le 29 mars 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le Guide de l’auto s’est déplacé en Californie pour aller conduire dans les montagnes de San Bernardino le tout nouveau véhicule 100% électrique de Volvo, le C40 Recharge 2022.

Le C40 est d’ailleurs le premier modèle purement électrique de la marque. Le XC40, bien qu’il possède une version électrique, offre également une mouture à essence. « [C’est] un véhicule franchement impressionnant, mais qui dérive directement du XC40 Recharge », explique le chroniqueur Antoine Joubert.

Photo: Antoine Joubert

Basé sur la plateforme CMA, le C40 sera commercialisé sous une seule déclinaison. Ses deux moteurs acheminent la puissance de 402 chevaux et le couple de 486 lb-pi aux quatre roues. 

« L’autonomie n’est pas l’élément qui impressionne le plus », se désole Antoine. En effet, Volvo annonce que le C40 peut parcourir 363 kilomètres en une charge. « Par contre, c’est un véhicule de grande qualité qui se démarque par son originalité », poursuit-il.

Sur la route, le C40 Recharge se distingue par sa maniabilité et son plaisir de conduire, note le chroniqueur. Il mentionne également qu’il n’a pas la sensation de piloter une voiture pesante. Il déplore toutefois la faible visibilité arrière.

Photo: Volvo

À bord, Antoine remarque que l’esthétique est directement empruntée du Volvo XC40. D’ailleurs, il aime les contrastes de couleurs, même si une bonne partie de l’intérieur est noir.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Volvo C40 Recharge 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×