Des autoroutes à 110 km/h en Ontario

Publié le 30 mars 2022 dans Actualité par Frédéric Mercier

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé aujourd’hui que six portions d’autoroutes sur son territoire verront leur limite de vitesse être rehaussée de façon permanente à 110 km/h.

Cela survient un peu plus de deux ans après l’instauration d’un projet-pilote sur certaines routes de la province.

Visiblement satisfaite des résultats, la ministre des Transports Caroline Mulroney a expliqué que les six portions de route choisies sont propices à l’augmentation de la limite de vitesse.

Les routes visées par cette annonce sont les suivantes :

En plus de ces annonces, deux portions d’autoroute dans le Nord de l’Ontario verront leur limite de vitesse augmentée à 110 km/h dans le cadre d’un nouveau projet-pilote.

Ailleurs au pays

L’Ontario emboite ainsi le pas à plusieurs autres provinces canadiennes, dont certaines routes ont déjà des limites de vitesse supérieures à 100 km/h. C’est le cas de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. En Colombie-Britannique, l’autoroute Coquihalla permet même de circuler jusqu’à 120 km/h en toute légalité.

Pendant ce temps, la limite de vitesse la plus élevée au Québec demeure fixée à 100 km/h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×