En vidéo : Antoine Joubert fait le point sur les rabais gouvernementaux

Publié le 4 avril 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a fait le point sur les récentes modifications apportées aux subventions provinciales et fédérales sur les véhicules électriques et hybrides.

« On avait 8 000 $, taxes incluses, qu’on appliquait sur la vente d’un véhicule 100% électrique jusqu’au 1er avril, et maintenant [tout] a changé et le [rabais] a baissé à 7 000 $ au provincial », mentionne-t-il en introduction.

Par ailleurs, les crédits pour les voitures hybrides rechargeables ont aussi été revus. Si le véhicule possède une batterie d’une taille supérieure à 15 kWh, l’automobiliste a droit à 5 000 $ de subvention au lieu de 8 000 $. Une bonne chose selon le chroniqueur. « Par exemple, si vous achetiez une Toyota Prius Prime au Québec, parce qu’il y avait un crédit assez considérable, elle revenait au prix d’une Prius régulière ».

Photo: Toyota

Et la subvention fédérale?

« Le fédéral demeure à 5 000 $, pour l’instant, pour un véhicule 100% électrique ». Toutefois, Antoine précise que le budget fédéral sera annoncé le 7 avril prochain. « On s’attend à des changements à ce niveau-là », estime-t-il.

Lors de cette capsule vidéo, Antoine Joubert traite également des écarts de prix entre les véhicules électriques et à essence, des rabais ailleurs au pays ainsi que des normes de ventes d’électriques au Canada.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×