Combien coûte... l'Audi S3 2022?

Publié le 5 avril 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

L’Audi S3 se vend uniquement sous la forme d’une berline au Canada, alors que d’autres marchés l’offrent également en format à hayon. Cette petit sportive partage de nombreuses composantes structurelles et mécaniques avec la Volkswagen Golf R.

Parmi la concurrence, l'Audi S3 se compare notamment aux BMW M235 Gran Coupé, Mercedes-Benz Classe A35 AMG (modèle qui sera discontinué à la fin de l’année) et la Cadillac CT4-V. Par ailleurs, la version de haute performance RS 3 ne revient pas sur le marché canadien pour 2022.

Photo: Audi

« La S3 demeure une voiture particulièrement sérieuse au niveau du comportement routier. Une voiture qui n’a rien à envier à ses rivales et [elle] est franchement convaincante » affirme le chroniqueur Antoine Joubert. Il ajoute que la S3 est maniable, solide et procure un plaisir de conduire. 

Sur le plan mécanique, la S3 est animée par un moteur quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé. Il produit une puissance de 306 chevaux et un couple de 295 lb-pi. Le tout est jumelé à une boîte à double embrayage à sept rapports et au rouage intégral Quattro.

Photo: Antoine Joubert

La sportive passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et la vitesse de pointe atteint 249 km/h. Elle consomme 8,8 L/100 km à la pompe en conduite mixte.

À bord, Antoine note la « magnifique » présentation. « La qualité de finition, c’est nettement mieux que chez Volkswagen […] Tout est bien ficelé! » se réjouit-il. Toutefois, l’immense taille de la console centrale réduit l’espace, un irritant selon lui.

Photo: Antoine Joubert

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de l’Audi S3 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×