Le Ford F-150 Lightning au Québec pour une première fois

Publié le 8 avril 2022 dans Électrique par Le Guide de l'auto

Le Ford F-150 Lightning est assurément l’un des modèles les plus attendus sur nos routes cette année.
Cette variante 100% électrique de la populaire camionnette F-150 deviendra la première camionnette électrique à rouler au Québec, battant de vitesse d’autres modèles à venir comme le GMC Hummer EV, le Rivian R1T et le Tesla Cybertruck.

En attendant de le voir débarquer chez les concessionnaires un peu plus tard cette année, les Québécois pourront admirer le F-150 Lightning de plus près au Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), qui se déroulera du 22 au 24 avril au Stade olympique.

Un modèle prometteur

Ford a mis l’eu à la bouche de bien des automobilistes en présentant l’an dernier les esquisses de ce F-150 électrifié. Contrairement à bien des modèles électriques, ce F-150 alimenté aux électrons mise sur un design plutôt sobre qui se distingue peu de celui des modèles conventionnels à essence.

Disponible à partir de 58 000 $ dans sa vocation commerciale, le F-150 Lightning sera offert avec un choix de deux batteries, l’une dont l’autonomie envisagée est de 370 kilomètres et l’autre, jusqu'à 515 kilomètres.

Photo: Ford

La puissance variera de 426 à 563 chevaux, alors que le couple sera de 775 livres-pied dans toutes les versions. Ford annonce aussi une capacité de remorquage allant jusqu’à 10 000 livres, de même qu’une charge utile de 2000 livres.

Les chiffres annoncés par Ford sont si prometteurs que ce modèle pourrait bien être victime de son succès. En décembre dernier, Ford annonçait avoir déjà reçu plus de 200 000 commandes, ce qui a forcé le constructeur à revoir ses plans de production afin de bonifier le nombre d’unités construites.

Photo: Ford

Plusieurs nouveautés au SVEM

Le Ford F-150 Lightning sera certainement l’un des modèles les plus en vue au SVEM, aux côtés d’autres nouveaux véhicules électriques encore jamais vus au Québec comme le Toyota bZ4X et le Subaru Solterra.

Pour consulter la liste complète des véhicules qui seront présentés, visitez le site du SVEM! Notez que le Nissan Ariya et le Volkswagen ID.4 ne seront pas présentés, puisque ces deux constructeurs ont décidé de ne pas participer à l’évènement.

En vidéo: longue attente à prévoir pour obtenir un véhicule électrique

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×