Combien coûte... le Honda Ridgeline 2022?
Partiellement redessiné pour 2021, le Honda Ridgeline de deuxième génération roule sur nos routes depuis 2016.
Sur le plan esthétique, l’approche stylistique ne fait pas l’unanimité. « C’est certainement une camionnette qui n’a ni beaucoup d’attitude ni beaucoup de muscle dans son design », mentionne le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert.
- À lire aussi: Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Honda Ridgeline
- À lire aussi: Plus de 50 000 Honda rappelés pour un capot défectueux
Contrairement à la concurrence — qui comprend les Toyota Tacoma, Nissan Frontier Chevrolet Colorado/GMC Canyon — le Honda Ridgeline repose sur un châssis monocoque. Cet élément lui confère un comportement routier hybride entre une camionnette et un VUS. Par conséquent, il offre un confort supérieur à l’ensemble de ses rivaux.
« C’est essentiellement un Honda Pilot auquel [le constructeur] a greffé une boîte à l’arrière », commente Antoine. Par ailleurs, le chroniqueur apprécie la polyvalence de la caisse qui contient un coffre de rangement pouvant loger 200 litres. La capacité de remorquage s’élève pour sa part à 5 000 lb.
Sous le capot se trouve un moteur V6 de 3,5 litres atmosphérique qui développe 280 chevaux et 262 lb-pi. Le tout est jumelé à une transmission à neuf rapports et au rouage intégral i-VTM4. En matière de consommation, Antoine a obtenu une cote de 11,5 L/100 km.
« J’aime énormément l’aménagement intérieur [et ce], au niveau de l’ergonomie, du confort des sièges et la console centrale. Tout a été bien pensé », se réjouit Antoine. Il note toutefois que l’habitacle est sombre et la présentation de l’instrumentation est dépassée.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Honda Ridgeline 2022… et dévoile sa gamme de prix!