L'entreprise québécoise Lion lance un nouveau camion de livraison électrique

Publié le 11 avril 2022 dans Actualité par Journal de Montréal

Par Francis Halin

La Compagnie Lion Électrique a lancé lundi un nouveau camion électrique de livraison avec l’entreprise Fourgons Transit.

« La boîte e-Classik montée sur un châssis Lion6 permet de répondre aux besoins des flottes de transporteurs, mais également aux attentes de la société, alors que notre lutte contre les changements climatiques doit s’intensifier plus que jamais », a indiqué Marc Bédard, président-fondateur de Lion Électrique, par communiqué.

« Il s’agit d’un produit innovant, 40% plus léger, que nous pouvons vendre immédiatement tant au Canada qu’aux États-Unis et qui constitue un outil important pour la transition de nos clients vers l’électrique », a ajouté Louis Leclair, président de Fourgons Transit.

Châssis Lion6

Ce nouveau camion muni d'un châssis Lion6 possède un fourgon e-Classik conçu par Transit. Il est fabriqué pour être plus léger et adapté pour les livraisons en zones urbaines.

La véhicule a été développé dans le cadre du projet mobilisateur développement d’équipements et de technologies sur véhicules lourds électriques de spécialité (Mobel), dans lequel Québec a injecté des fonds publics.

En vidéo : Investissements chez Lion Électrique - entrevue aevc Marc Bédard, président et fondateur

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×