En vidéo : le Guide de l'auto conduit le Hyundai IONIQ 5 2022

Publié le 18 avril 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Tous les samedis à 11h30 sur TVA, Le Guide de l’auto présente une émission où l'automobile brille de mille feux. 

Cette semaine, nos chroniqueurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas ont mis à l’essai le Hyundai IONIQ 5 2022 sur les routes du Québec.

« Le Hyundai IONIQ 5 [est] un nouveau véhicule à motorisation entièrement électrique élaboré sur une toute nouvelle plateforme appelée E-GMP. [C’est] une plateforme qui va beaucoup servir au cours des prochaines années », explique Gabriel en introduction. Antoine ajoute qu’elle propulsera de nombreux autres produits, comme le Genesis GV60 et le Kia EV6.

Photo: Hyundai

Sur le plan esthétique, l’IONIQ 5 se démarque par son empattement plus long que celui d'un Hyundai Palisade et sa hauteur similaire à celle du Ford Mustang Mach-E. « Hyundai veut le vendre comme un VUS […] je regarde ça et c’est [plutôt] une voiture compacte à hayon », note Antoine.

Les chroniqueurs se désolent toutefois du coefficient de traînée qui déçoit pour un véhicule électrique à 0,29. « C’est peut-être pour ça que la voiture consomme de l’énergie, un peu plus que d’autres véhicules électriques », mentionne Antoine. Par ailleurs, l’IONIQ 5 peut parcourir entre 354 et 488 kilomètres sur une charge en fonction de la version choisie.

Photo: Hyundai

Toutes les déclinaisons du Hyundai IONIQ 5 ont droit aux subventions fédérales et provinciales. La concurrence comprend les Kia EV6, Volkswagen ID.4, Ford Mustang Mach-E et le duo Toyota bZ4X et Subaru Solterra.

Pour connaître les impressions de nos experts, voyez la capsule vidéo au haut de cet article. Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto qui a lieu tous les samedis à 11h30 sur les ondes de TVA!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×