Toyota Crown : un nouveau VUS hybride en préparation?

Publié le 15 avril 2022 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

Toyota serait en train de préparer un nouveau VUS pour ses marchés du Japon, de la Chine et de l’Amérique du Nord, selon ce que rapporte l’agence de presse Reuters d’après trois sources bien informées des plans du constructeur.

Ce véhicule reprendrait le nom Crown, qui est celui d’une berline commercialisée par Toyota depuis 67 ans au Japon et dans d’autres marchés – la première voiture de la marque à avoir été exportée aux États-Unis, en 1958 (mais abandonnée deux ans plus tard parce que son moteur n’était pas assez puissant pour atteindre les vitesses des autoroutes américaines).  

Comme les voitures traditionnelles sont de moins en moins populaires, l’idée est de conserver l’héritage du célèbre modèle en le transposant dans un format qui répond mieux aux besoins du marché.

Photo: Toyota

Trois motorisations différentes pourraient être offertes, soit hybride, hybride rechargeable et électrique. La première serait commercialisée en Chine et en Amérique du Nord à compter de l’été 2023, tandis que la seconde resterait pour le Japon. 

Quant à la variante électrique, elle arriverait quelque part en 2024 mais sans plus de détails. Toyota prévoit de lancer 30 modèles électriques dans le monde d'ici 2030, rappelons-le.

Comment le Crown se positionnera-t-il dans la gamme de VUS de Toyota? Bonne question. Les informations de Reuters ne donnent pas vraiment de précisions à ce sujet. Entre les Corolla Cross, RAV4, Venza et Highlander, il ne semble pas y avoir de place. Peut-être entre ce dernier et le Sequoia 2023 entièrement redessiné?

Photo: Toyota

Comme on l’écrivait en janvier 2021, Toyota a déposé des demandes pour faire enregistrer le nom « Grand Highlander » aux États-Unis et au Canada, donc l’idée d’une version plus spacieuse du VUS intermédiaire à trois rangées est sur la table.

Si une mise en marché sur notre continent est bel et bien prévue pour l’été 2023 tel que l’évoque Reuters, un dévoilement officiel pourrait survenir dans la deuxième moitié de 2022. À suivre.

En vidéo : 10 modèles qui misent sur un nom du passé

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×