Balado : les BMW iX et Cadillac CT5-V Blackwing mis à l’essai

Publié le 21 avril 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Frédéric Mercier ont livré leurs impressions sur les BMW iX et Cadillac CT5-V Blackwing récemment mis à l’essai.

De son côté, Frédéric a conduit le nouveau VUS électrique de BMW : le iX. Il dit l’avoir trouvé plus beau en vrai qu’en photo. Il a été épaté par la technologie à bord avec l’écran incurvé de même que par la qualité de finition.

Il mentionne également que ce VUS a du cœur au ventre avec ses 516 chevaux. En contrepartie, le véhicule est très lourd et ça se ressent à la conduite. Il souligne la facture particulièrement élevée.

Quant à Antoine, il est catégorique à l’effet que la Cadillac CT5-V Blackwing est carrément la dernière de sa race. Elle a droit à un moteur V8 suralimenté de 6,2 L qui développe 668 chevaux, soit la même mécanique que la Camaro ZL1 et de la Corvette Z06 de septième génération. Le tout est jumelé à une boîte manuelle. Une transmission automatique est également offerte, mais sur une note personnelle, il préfère la manuelle.

Il la qualifie tout simplement de fusée et de muscle car civilisé. Antoine a eu l’opportunité de la mettre à l’essai sur les roues californiennes.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×