Magasinez votre prochaine Honda Odyssey sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Trois bonnes raisons de choisir une Honda Odyssey d'occasion

Publié le 28 avril 2022 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

La Honda Odyssey fait partie de notre paysage automobile depuis de nombreuses années et elle a su devenir une référence pour les familles. Ce n’est pourtant pas la plus abordable ni la plus économe d’essence de sa catégorie. Elle n’offre pas non plus de rouage intégral ni de motorisation hybride comme le font certaines concurrentes, mais à la base, elle reste une excellente fourgonnette, solide et bien construite.

Vous magasinez du côté des véhicules d’occasion? Voici trois bonnes raisons de choisir une Honda Odyssey!

Son moteur fiable

Le moteur V6 de 3,5 litres qui loge sous le capot de l’Odyssey a très peu de défauts. Utilisé depuis longtemps dans plusieurs modèles Honda, il a prouvé sa fiabilité. Depuis l'arrivée de la génération actuelle en 2018, il développe 280 chevaux et 262 lb-pi de couple (auparavant 248 chevaux et 250 lb-pi). De plus, il peut remorquer jusqu'à 3 500 livres, parfait pour une roulotte de camping. Ajoutons à cela que la boîte automatique fait preuve d’une belle fluidité en général.

Photo: HONDA

Son confort supérieur

Sur la route, l’Odyssey affiche un confort remarquable et un silence impressionnant. En termes de douceur de roulement, elle se trouve au sommet de son segment. Puis, au niveau de l’espace intérieur, huit places sont disponibles et chacune est spacieuse, même celles à l’arrière. Évidemment, les passagers avant et ceux de la banquette médiane en profitent davantage. On y retrouve d’ailleurs un meilleur dégagement que la moyenne des concurrentes.

Photo: Honda

Ses nombreux gadgets

Les technologies omniprésentes dans l’Odyssey s’avèrent à la fois utiles et innovatrices, bien que plusieurs soient réservées à la version Touring, la plus chère. Le système CabinControl permet aux occupants de connecter leurs propres téléphone ou tablette afin de contrôler diverses fonctions, notamment celles de la température. On peut surveiller les enfants à l’arrière sans devoir se retourner continuellement grâce au système CabinWatch ou encore bien se faire entendre en leur parlant via les haut-parleurs arrière grâce au dispositif CabinTalk.

Il existe également une fonction baptisée How Much Farther? qui affiche sur l’écran du système d’infodivertissement la durée restante du trajet dans le système de navigation. N’oublions pas non plus que l’Odyssey a été la première fourgonnette à intégrer un aspirateur à même le coffre. Facile, le ménage!

Photo: Michel Deslauriers
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×