Jour de la Terre : VW Canada ferme son site web

Publié le 22 avril 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

Pour une deuxième année consécutive, Volkswagen Canada pose un geste dans le but de sensibiliser les gens à l’empreinte carbone d’Internet, qui représente environ 4% des émissions mondiales de CO2.

Cette fois, au lieu d’épurer les pages de son site web VW.ca en ne gardant que du texte et des images en noir et blanc (elles-mêmes générées par des caractères de texte), la compagnie a décidé de mettre temporairement l’ensemble de son site hors ligne.

Les visiteurs sont accueillis par une page unique présentant une image spécialement codée de la nouvelle fourgonnette ID. Buzz 100% électrique, qui arrivera au Canada en 2024. Cette page faible en carbone générera jusqu’à 93% moins d’émissions de CO2 qu’un site web conventionnel.

Aussi, Volkswagen s’est associée à One Tree Planted, une organisation mondiale axée sur le reboisement, pour planter un arbre au Canada pour chaque visite de son site. L’objectif est de 100 000 arbres.

Ces efforts s’inscrivent dans la stratégie « Soyons le virage », qui mènera Volkswagen à devenir une entreprise carboneutre d’ici 2050. À plus court terme, elle compte augmenter sa production mondiale de véhicules électriques à un million d’unités par année d’ici 2025 et lancer 70 modèles de véhicules électriques représentant l’ensemble de ses marques d’ici 2030, dont plus de 25 en Amérique du Nord.

Photo: Volkswagen

ID.4 et ID. Buzz

Au Canada, le VUS compact ID.4 est déjà en vente et propose des versions à deux ou quatre roues motrices dont l’autonomie s’élève respectivement à 422 et 394 kilomètres, pour une puissance de 201 ou 295 chevaux.

Quant à ladite ID. Buzz, qui fait renaître l’esprit de la célèbre fourgonnette Type 2 dans une formule résolument moderne et 100% électrique, elle a été dévoilée en mars dans sa version de série destinée au marché européen. Celle pour l’Amérique du Nord, dotée d’un empattement plus long et de trois rangées de sièges, sera toutefois présentée en 2023 et commercialisée un an plus tard.

C’est le premier modèle de Volkswagen à ne pas utiliser de cuir animal ni de matériaux non renouvelables, préférant à la place des fibres synthétiques et recyclées. Par ailleurs, attendez-vous à ce que la motorisation soit similaire à celle de l’ID.4.

En vidéo: Le Guide de l'auto conduit la Volkswagen Golf R 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×