Toyota Grand Highlander et Lexus TX : deux gros VUS à venir

Publié le 25 avril 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

Deux nouveaux et gros VUS feront leur apparition au sein de la gamme de Toyota et de Lexus dans un avenir rapproché.

Dans un premier temps, le fameux Grand Highlander pour lequel Toyota avait fait enregistrer le nom aux États-Unis et au Canada il y a un peu plus d’un an devrait arriver sur le marché au milieu de 2023, vraisemblablement comme modèle 2024. Il sera produit à l’usine de Princeton, en Indiana, qui bénéficie actuellement de travaux de rénovation frôlant 1 milliard $.

Des sources proches du constructeur ont confirmé la nouvelle à Automotive News, mais l’annonce officielle reste à venir.

Le Toyota Grand Highlander se positionnera entre le Highlander et le Sequoia fraîchement redessiné, adoptant une structure monocoque comme le premier et pouvant accueillir jusqu’à huit personnes en plus d’intégrer une motorisation hybride en option. Pour ceux qui se plaignent d’un manque d’espace aux places arrière du Highlander, ce sera la solution.

Photo: Toyota

Lexus TX

Environ six mois plus tard, un Lexus TX viendra remplir la même fonction du côté de la marque de luxe de Toyota, toujours selon ce que rapporte Automotive News.

Ce modèle sera plus grand que le RX L lancé au début de 2018, avec une troisième rangée plus spacieuse et plus confortable. Les concessionnaires de Lexus, surtout aux États-Unis, le réclament depuis longtemps pour les consommateurs qui ne veulent pas se tourner vers les GX et LX, deux VUS à trois rangées qui se comportent davantage comme un camion avec leur construction de type carrosserie sur cadre.

Photo: Lexus

Il s’agira d’une réplique plus directe à des concurrents tels que le BMW X7 et le Mercedes-Benz GLS. À l’instar du Grand Highlander, le Lexus TX sera fabriqué en Indiana et, d’après ce qui avait été dit lors du plan de rénovation de l’usine en avril 2021, il devrait posséder des technologies de pointe, par exemple la conduite mains libres sur l’autoroute et le stationnement à distance via une application mobile.

Toyota assemble déjà en Indiana les Highlander, Highlander hybride et Sequoia ainsi que la fourgonnette Sienna.

Croyez-vous qu’il y a vraiment de la place chez Toyota et Lexus pour ces deux nouveaux VUS? Quel sort attend un modèle comme le GX? On verra bien.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×