Ford : une seconde camionnette électrique confirmée

Publié le 27 avril 2022 dans Électrique par Guillaume Rivard

Présent à Dearborn, au Michigan, pour souligner le début officiel de la production du nouveau F-150 Lightning mardi, le chef de la direction de Ford, Jim Farley, a fait une déclaration intéressante.

Parlant du méga complexe en construction à Stanton, au Tennessee, le fameux « Blue Oval City » où seront fabriquées des batteries de véhicules électriques ainsi que la prochaine génération du F-150 Lightning, entre autres, Farley a mentionné qu’une « autre camionnette électrique différente de celle-ci » y sera assemblée.

Malheureusement, il n’a pas donné plus de détails, se contentant d’ajouter que « Ford a bien l’intention de devenir le fabricant numéro un de camionnettes électriques ». Interrogés par des médias américains, d’autres porte-paroles de la compagnie se sont faits avares de commentaires également.

Pourrait-il s’agir d’un Ranger électrique ou d’un Maverick électrique? Rappelez-vous, à la suite du dévoilement du Maverick en avril 2021, Farley avait dit envisager la possibilité que Ford produise une famille de modèles Maverick, dont un électrique. Ce serait logique, surtout quand on considère la vocation davantage urbaine de cette camionnette compacte.

Photo: Antoine Joubert

« L’électrification de l’industrie automobile est un gros changement et je pense que ce n’était pas clair pour nous que Ford puisse être un leader dans ce nouveau domaine jusqu’à ce que nous lancions le F-150 Lightning et le Mustang Mach-E. Maintenant, les investisseurs misent sur Ford et ils me disent : la stratégie est intéressante, mettez-la en branle. »

Chose certaine, l’arrivée de cette autre camionnette électrique ne se fera pas avant la deuxième moitié de la décennie, car l’usine du Tennessee entrera en opération en 2025.

En studio : Ce qu’il faut savoir sur le Ford Maverick 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×