Gilles Villeneuve : une série de balados en hommage au pilote québécois

Publié le 1er mai 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Sur papier, il n'y avait partiquement aucune chance pour qu'un jeune garçon qui bricolait des motoneiges à Berthierville réussisse à se rendre jusqu'en Formule 1. Et pas dans n'importe quelle équipe, chez Ferrari, l'écurie la plus prestigieuse!

Tout aurait pu s'arrêter plusieurs fois, mais Gilles Villeneuve a réussi à surmonter les difficultés pour atteindre son objectif.

Il n'y a pas besoin de romancer son histoire pour en faire un film hollywoodien. Il est d'ailleurs étonnant que chez nos voisins du Sud, aucun réalisateur ne se soit penché sur l'histoire de Gilles, qui est incroyable à plus d'un titre.

Le 8 mai 2022, cela fera 40 ans jour pour jour que le pilote québécois nous a quittés. Le Guide de l'auto s'est associé à QUB Radio pour rendre hommage à Gilles Villeneuve avec une série de balados. Notre journaliste Julien Amado est allé à la rencontre des personnes qui ont partagé sa vie, de Berthierville jusque chez Ferrari. Il a pu parler à des amis d'enfance, des membres de sa famille, mais aussi à des personnes qui l'ont cotoyé pendant sa carrière en Formule 1.

Ces témoignages permettent de mieux cerner qui était Gilles Villeneuve et la manière dont il a construit sa carrière. Mais aussi de comprendre comment le pilote bertelais est devenu une légende de la Formule 1, particulièrement en italie où il n'a jamais été oublié.

À la poursuite de Gilles Villeneuve est une série de balados qui retrace la carrière du célèbre pilote québécois. Les premiers épisodes seront diffusés à partir du 5 mai sur QUB Radio et toutes les plateformes de balados.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×