Chrysler 300 S6 et S8 : avant de passer à autre chose

Publié le 9 janvier 2010 dans Detroit par Gilles Olivier

Chrysler n’ayant aucune nouveauté de son cru, à dévoiler au salon de Détroit, elle doit se contenter de présenter des voitures régulières en versions à ‘Éditions Spéciales’, bénéficiant d’accessoires et de garnitures qui leur sont propres.

Ainsi, après les Jeep Liberty ‘Renegate Edition’, Wrangler ‘Islander Edition’ et Wrangler Unlimited ‘Mountain Edition’, voici que la division Chrysler s’annonce avec ses modèles 300 S6 et S8.

Les Chrysler 300 qui se sont vendues comme des p’tits pains chauds, suite à leur dévoilement en 2003 au salon de l’auto de New York, accusent aujourd’hui leur âge et il va de soi, que les ventes de celles-ci, en subissent les contrecoups.

Versions S6 et S8

Décidément, chez Chrysler on semble ne plus faire la démarcation entre la philosophie du salon de Détroit et celle du SEMA Show. Ces modèles 300 à ‘Éditions Spéciales’, se caractérisent par l’apport d’une superbe grille toute noire, qui leur octroie un faciès nettement plus agressif. A cette dernière, s’ajoutent des chromes et des roues en alliage de 20".

Le cockpit regroupe des sièges sport enveloppants de couleur gris foncé. On y retrouve également des appliques en aluminium et les logos ‘300 S’. L’aspect sportif de ces dernières, est accentué par un habitacle, tout de noir vêtu. De plus, elles bénéficient d’un système audio performant à 13 haut-parleurs délivrant 322 watts, de la radio satellite SIRIUS et des toutes nouvelles technologies du multimédia.

Côté motorisations, la Chrysler 300 S6 profite du moteur V6 de 3,5 litres qui développe 250 chevaux et 250 lb-pi de couple, le tout accouplé à une boîte automatique à quatre rapports. De son côté, la Chrysler 300 S8 regroupe un moteur V8 HEMI de 5,7 litres qui délivre 360 chevaux et 398 lb-pi de couple. Il est associé à une transmission automatique à cinq rapports.

Ces versions spéciales de la Chrysler 300 seront offertes dès le printemps prochain.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×