Balado : Les Kia Sportage et Toyota Venza mis à l’essai

Publié le 4 mai 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Toyota Venza 2022 et Kia Sportage 2023 récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain a beaucoup apprécié le côté luxueux du Venza. Ce VUS, qui n’a rien d’un véhicule bon marché, aurait très bien pu porter l’écusson de Lexus. Il a souligné l’excellente cote de consommation de 6,1 L/100 km. Le tout est rendu possible grâce à la technologie hybride qui équipe l’ensemble de la gamme du Venza. Cela étant, on ne retrouve pas la même souplesse ni la même puissance des concurrents munis d’un moteur V6.

Si Toyota était en mesure de répondre à la demande pour ce véhicule convoité, il est d’avis que les données de ventes seraient bien plus élevées pour ce modèle. Il a tout de même reproché au Venza son piètre système d’infodivertissement dont l’infographie est totalement dépassée.

Quant à Antoine, il a assisté au lancement canadien du Kia Sportage 2023 et il a trouvé ce véhicule très compétitif face aux autres VUS compacts. Dans sa version de base, il est muni d’un moteur à quatre cylindres de 2,5 L. Il l’a trouvé spacieux, confortable et mieux insonorisé.

En revanche, lorsque la version à essence est comparée avec la version hybride, cette dernière prend le dessus. En optant pour une version hybride qui coûte 400 $ supplémentaires, on gagne 40 chevaux en puissance et 3,2 L/100 kilomètres. Il n’y a que es avantages à choisir la version hybride.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×