Le Guide de l’auto s’en va conduire le Ford F-150 Lightning

Publié le 5 mai 2022 dans Pleins feux sur par Le Guide de l'auto

Presque un an jour pour jour après son dévoilement officiel, l’équipe du Guide de l’auto aura enfin la chance de faire un premier essai complet du Ford F-150 Lightning 2022.

Notre chroniqueur Antoine Joubert s’est effectivement déplacé du côté du Texas afin de participer à un évènement médiatique organisé par Ford.

Cette version 100% électrique du populaire Ford F-150 est déjà en très forte demande, et on peut comprendre pourquoi. Ford promet une capacité de remorquage de 10 000 livres et une autonomie maximale de 515 kilomètres avec la batterie optionnelle de 131 kWh.

Adoptant une allure similaire à celle du F-150 régulier à essence, le Lightning proposera quelques différenciations notables comme l’ajout d’un espace de rangement sous le capot, un écran tactile de grande dimension disposé à la verticale et même une génératrice intégrée qui permettrait de fournir de l’énergie à une maison pendant une panne d’électricité.

Photo: Ford

Une première sur nos routes

Le Ford F-150 Lightning devient la première camionnette pleine grandeur électrique de grande série à être commercialisée au Canada. On s’attend à ce que des modèles rivaux comme le Chevrolet Silverado EV, le GMC Hummer EV et le Tesla Cybertruck viennent le rejoindre au cours des prochains mois ou des deux ou trois prochaines années.

Après les voitures et les VUS, c’est visiblement au tour des camionnettes de passer à l’électrique!

Photo: Ford

Le problème, c’est que le F-150 Lightning est déjà si populaire que Ford a dû cesser temporairement d’accepter des commandes après en avoir reçu plus de 200 000. Comme bien d’autres modèles électriques, le nerf de la guerre avec ce produit sera donc visiblement la disponibilité.

Le Ford F-150 Lightning est affiché à un prix de 58 000 $ pour sa version commerciale et de 68 000 $ pour les autres variantes.

Nos impressions complètes du Ford F-150 Lightning 2022 seront publiés le 11 mai prochain. Pour vous assurer de ne rien manquer de notre couverture, abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: on a vu le Ford F-150 Lightning de plus près

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×