Volvo XC40 2023 : l’évolution et l’électrification se poursuivent

Publié le 6 mai 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

Essentiellement nez-à-nez avec le XC60 en termes de ventes, le Volvo XC40 a droit à une petite cure de rajeunissement pour l’année-modèle 2023, sa cinquième sur le marché. Ça inclut bien sûr le XC40 Recharge entièrement électrique.

Pour ce dernier, les designers ont retouché le pare-chocs avant ainsi que la calandre afin d’uniformiser le modèle avec le C40 Recharge, l’autre véhicule qui mène l’offensive électrique du constructeur suédois. En outre, les phares ont été remodelés et ils emploient maintenant une technologie de DEL à pixel.

À cela s’ajoutent de nouvelles couleurs extérieures et jantes en alliage, tandis qu’à l’intérieur, il sera possible de choisir des options de revêtement haut de gamme sans cuir.

Photo: Volvo

Au chapitre de l’infodivertissement, le système propulsé par Google (déjà inclus de série dans le XC40 Recharge) s’étend à toutes les versions du XC40 et à l’ensemble des modèles Volvo pour 2023. De quoi faciliter la vie de ceux qui utilisent déjà des appareils Android. Google Maps devient en même temps le système de navigation par défaut, l’Assistant Google est là pour les commandes vocales et la boutique Google Play permet d’ajouter de nouvelles applications.

Des mises à jour logicielles à distance seront également possibles afin d’apporter des améliorations continues.

Photo: Volvo

Autre point important à mentionner : le XC40 à essence avec moteur turbocompressé de 2 litres (T4 ou T5) reçoit une batterie de 48 volts formant un système hybride léger (d’où les nouvelles appellations B4 et B5). C’est le cas aussi des XC90 et V60 Cross Country, de telle sorte que plus aucun véhicule de la marque ne sera 100% à essence désormais. Les données de performance ne sont toutefois pas spécifiées pour le moment.

Volvo mentionne que la production du XC40 2023 a déjà commencé et que les concessionnaires en recevront à partir de cet été. Les prix seront connus à ce moment.

En vidéo : Combien coûte... le Volvo C40 Recharge 2022?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×