Balado : Porsche et Audi rejoindront les rangs de la Formule 1

Publié le 6 mai 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Herbert Diess, chef de la direction du groupe Volkswagen, a confirmé que Porsche et Audi entreront en Formule 1 en 2026.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Frédéric Mercier et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.

De plus en plus, la Formule 1 étend sa présence dans des marchés comme l’Asie et les États-Unis et c’est notamment ce qui a interpellé le constructeur allemand.

L’arrivée de Porsche et Audi coïncidera avec l’entrée en vigueur de nouveaux règlements en 2026. Ceux-ci visent à accroître la sécurité des monoplaces et à réduire leur empreinte écologique.

D’après le plan actuel, les deux marques allemandes joindraient la Formule 1 de manière séparée et elles composeraient chacune leur écurie distincte.

Rappelons que le Grand Prix du Canada aura lieu le dimanche 19 juin après deux années d’interruption.

Au cours de ce segment audio, il a également été question de l’avancement du dossier concernant les problèmes de peinture chez Honda. En effet, Radio-Canada a appris qu’une entente entre les avocats de l’action collective et Honda Canada a été déposée. L’indemnisation pourrait atteindre 2 675 $.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×