Volkswagen NCC Concept : la future Jetta pour l’Amérique?
Les administrateurs du géant allemand Volkswagen ne tiennent plus debout, seulement à penser que leur rêve de devenir le numéro1 mondial pourrait devenir réalité, et ce plus rapidement que prévu.
Pour cela, ils se doivent de viser dans toutes les directions et suivre l’exemple des japonais et des sud-coréens, lesquels conçoivent des véhicules répondant aux goûts des différentes clientèles visées, qu’elles soient européennes, asiatiques ou américaines.
- À lire aussi: Toyota FT-CH Concept: on s'attaque à la Honda Insight
- À lire aussi: Honda CR-Z 2011 : son vrai visage nous est enfin dévoilé
Ils ont compris le message et ils sont sur le point de frapper très fort, notamment en Amérique du Nord. Avec le retour d’une usine d’assemblage chez nos voisins du sud, où ils pourront produire un ou plusieurs modèles à des coûts de production nettement moins onéreux qu’en Allemagne, il est plus qu’évident qu’il y a là une opportunité qui s’offre à eux, pour mieux affronter les constructeurs locaux qui peinent et les japonais qui perdent un peu de terrain.
Le ‘New Compact Coupe Hybrid Concept’
Cette très belle étude de style, bien qu’elle se présente sous la forme d’un élégant coupé, annonce de façon évidente la sortie prochaine d’une toute nouvelle génération de Volkswagen Jetta, plus respectueuse des goûts et coutumes de l’automobiliste nord-américain.
Avec une longueur de 4 780 mm et une largeur de 1 780 mm, on peut considérer cette dernière, comme une voiture de catégorie compacte, certes, mais de dimensions très généreuses.
Mais, le plus intéressant dans ce concept extrêmement près d’un modèle de série à venir, consiste en la présence d’une motorisation hybride. Une technologie qui jusqu’ici avait plutôt échappée à Volkswagen, même si l’an prochain, on pourra déjà se procurer un gros Touareg, mu par une motorisation hybride.
Ainsi, sous le capot du modèle NCC Concept, nous retrouvons un moteur TSI de 150 chevaux associé à un moteur électrique qui vient ici ajouter 27 nouveaux chevaux, le tout accouplé à une boîte DSG à sept rapports.
Côté chiffres, cette voiture est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et d’offrir une vitesse maxi de 224 km/h.
Plus respectueuse de l’environnement, cette dernière annonce une consommation d’essence de seulement 4,2 li/100 km. De plus, elle n’émet que 98g/km d’émissions de CO2.
Des versions inédites
Aux côtés du concept NCC de Volkswagen, nous retrouvions la Passat CC R-Line qui avec ses nouveaux attributs esthétiques, se donne des airs de berline sport, sans pour autant devoir sacrifier son côté aguichant, qui aujourd’hui fait toujours référence et ce au même titre que la Mercedes-Benz CLS.
Volkswagen a également présenté une version peu attirante de son coupé New Beetle, appelé pour la circonstance Red Rock Edition.