Balado : les Porsche 911 et Toyota Tundra mis à l’essai

Publié le 11 mai 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Frédéric Mercier et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Toyota Tundra 2022 et Porsche 911 récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain a globalement apprécié le rajeunissement qu’a mérité le Toyota Tundra pour 2022. Il mentionne l’excellent boulot des concepteurs qui ont considérablement amélioré l’insonorisation de la cabine et le confort général du véhicule.

Il s’est dit déçu par la consommation d’essence du moteur V6 turbocompressé de 3,5 L qui ne représente pas une amélioration par rapport au V8 offert précédemment. Cela dit, il a bien hâte de mettre à l’essai la version hybride du Tundra qui promet énormément. À bord, il lui reproche le tableau de bord qui n’est pas numérique pour l’ensemble des modèles. Cela dit, Toyota a fait un bond de géant avec son système d’infodivertissement et ça mérite d’être souligné.

Quant à Frédéric, il a souligné l’excellent compromis que propose la 911 GTS. Moins radicale que les versions Turbo, elle est tout de même plus puissante que les versions d’entrée de gamme. Il a apprécié sa sonorité exceptionnelle. Il est d’avis qu’il s’agit de la parfaite sportive.

Il a souligné la facture particulièrement salée. Bien qu’il opterait probablement pour la transmission manuelle dans le cas d’une 911, il mentionne l’excellent boulot de la transmission PDK.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×