En studio : le Kia Sportage 2023 vu par Antoine Joubert
Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu récemment essayer le Kia Sportage 2023. Au cours de cette capsule En studio, il résume ses principales impressions et observations.
« Kia lance sa cinquième génération du Sportage. Il faut se souvenir que le Sportage est le plus vieux nom chez Kia », explique Antoine. Au fil du temps, le VUS a développé une notoriété, bien que celle-ci peine à se faire sentir au chapitre des ventes.
- À lire aussi: Kia Sportage 2023 : dans la bonne direction
- À lire aussi: Combien coûte… le Kia Sportage 2023?
En effet, la concurrence est féroce dans le segment des utilitaires compacts. Pensons aux Ford Escape, Honda CR-V, Mazda CX-5, Nissan Rogue et Toyota RAV4. Malgré tout, le Sportage demeure « un produit très convaincant », estime Antoine.
Des versions hybrides au catalogue
« On débarque avec une gamme qui, sur le plan stratégique, est assez différente de celle que l’on propose aux États-Unis », mentionne Antoine Joubert. Le Canada a droit à six déclinaisons : LX, LX à traction intégrale, X-Line, EX, EX Premium et X-Line Premium.
Par ailleurs, Kia a éliminé la variante la plus puissante à moteur turbocompressé de 237 chevaux. « Une seule version à essence de 2,5 litres, qui produit 187 chevaux, est commercialisée ». Antoine souligne que le moulin effectue un bon travail au quotidien. La cote de consommation est « correcte », selon lui.
Le Sportage est aussi vendu avec une motorisation hybride. D’ici la fin de l’été, une mouture hybride enfichable sera mise sur le marché. Pour tous les détails en lien avec le Kia Sportage 2023, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!