En studio : peut-on faire confiance à l’Imperium SEV?

Publié le 13 mai 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Paul, un lecteur du Guide de l’auto, veut connaître les impressions de nos experts Antoine Joubert et Daniel Melançon par rapport à l’Imperium SEV, un VUS compact 100% électrique chinois qui débarquera prochainement sur nos routes.

« En fait, ce n’est pas un nouveau produit. [Il] roule depuis des années en Chine », précise le Antoine Joubert. Par conséquent, il n’a pas d’inquiétude particulière en ce qui a trait à la fiabilité. En revanche, il se demande si le SEV se montrera durable au fil du temps sur les routes du Québec.

Photo: Antoine Joubert

« Imperium, c’est un conglomérat — avec une division canadienne — qui importe des véhicules de Chine de différents constructeurs », rappelle Antoine. Concernant le SEV, il sera distribué en trois déclinaisons : Base, Premium et Luxury. Des batteries de 55 kWh et de 72 kWh seront offertes. Antoine estime qu’ils proposeront des autonomies respectives d'environ 300 et 400 kilomètres.

« La version de base à 300 kilomètres d’autonomie se vend à 27 500 $ en incluant les crédits gouvernementaux… c’est une belle aubaine », mentionne Antoine. Il précise que le SEV est polyvalent et possède un bon nombre de technologies à bord, mais il ne comprend pas le rouage intégral.

Photo: Antoine Joubert

Pour connaître tous les commentaires de nos experts en lien avec l’Imperium SEV, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.

À voir aussi: notre essai de l'Imperium SEV

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×