Balado : les Ford F-150 Lightning et Volkswagen Jetta mis à l’essai

Publié le 18 mai 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Volkswagen Jetta 2022 et Ford F-150 Lightning 2022 récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain a souligné la nouveauté sous le capot de la Jetta 2022. Il s’agit d’un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 L, le même qui anime le Taos. Il mentionne aussi que Volkswagen a troqué les cadrans avec aiguilles physiques pour les remplacer par un cockpit entièrement numérique. Il souligne aussi que le constructeur continue d’offrir une boîte manuelle.

Bien qu’elle soit plus américanisée que jamais, la Jetta de septième génération demeure plus plaisante que la moyenne de la compétition. Il estime que la Jetta GLI est un secret trop bien gardé puisqu’elle représente une excellente offre lorsqu’on analyse son prix, sa puissance, l’espace à bord et le plaisir qu’elle procure.

Quant à Antoine, il s’est déplacé au Texas pour conduire le très attendu Ford F-150 Lightning. Il apprécie que cette nouvelle mouture 100% électrique conserve la signature stylistique du traditionnel Ford Série F.

Il note également que cette version du F-150 est dotée d’une suspension indépendante à l’arrière. Il mentionne que les consommateurs ont le choix entre deux batteries dont la capacité est de 91 ou 131 kWh. Il déplore le fait que la version Pro ne soit offerte au Canada que pour les flottes commerciales alors qu’elle est proposée aux consommateurs du côté des États-Unis.

Pour une version Platinum, le coût est d’environ 24 000 $ pour passer d’une version à essence à une version Lightning équivalente.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×