En studio : le concessionnaire boutique, un concept d'avenir?
En avril dernier, Hyundai a annoncé l'implantation prochaine d'un concessionnaire de type boutique à Montréal, qui sera entièrement dédié à la voiture électrique. Le concept est intéressant, mais la marque coréenne n’est pas la première à avoir essayé ce concept.
Ce type d'expérience pour les consommateurs fonctionne-t-il réellement? Nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur la question.
- À lire aussi: Hyundai ouvrira une boutique de véhicules électriques à Montréal
- À lire aussi: L’auto-boutique : l’avenir de la vente automobile?
« En fait, c’est un concessionnaire Hyundai qui a pris l’initiative d’ouvrir une boutique au centre-ville sur la rue Sainte-Catherine, entièrement dédiée à la voiture électrique », explique Antoine Joubert au sujet de l'initiative de Hyundai.
Il s’agit d’un geste audacieux, selon lui, puisque le concept ne semble pas avoir fonctionné pour les autres constructeurs qui ont tenté leur chance. Pensons à Polestar, Genesis et Porsche qui figurent parmi les précurseurs.
« Les gens en Amérique du Nord sont habitués à avoir cette expérience [physique] même si nous pouvons magasiner en ligne », remarque Antoine. « On aime ça arriver chez le concessionnaire et avoir cette expérience tangible-là », poursuit-il.
Pour plus de détails à ce sujet, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.