Balado : nos impressions du Toyota bZ4X 2023

Publié le 19 mai 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a exposé ses premières impressions du nouveau VUS 100% électrique de Toyota, le bZ4X.

« C’est un véhicule qui a été développé conjointement avec Subaru. C’est un véhicule de conformité », mentionne Antoine. Toyota avait besoin de commercialiser une voiture électrique pour suivre la tendance de l’industrie, poursuit-il.

Le bZ4X arrive chez les concessionnaires au courant des prochaines semaines, mais toutes les unités sont déjà vendues. « Si vous mettez votre signature sur la liste, vous allez attendre un an, un an et demi et [même] deux ans facilement », explique le chroniqueur.

Photo: Toyota

Un produit « correct »

Cette semaine, le chroniqueur essaie le Toyota bZ4X et ses premières impressions laissent sous-entendre qu’il s’agit d’un produit « correct » en ce qui a trait au comportement routier et à la conception de l’habitacle. 

L’autonomie monte à 400 kilomètres pour la version à deux roues motrices, alors qu’elle baisse à 370 km pour la variante à rouage intégral. En revanche, Antoine expose un grand irritant.

Il remarque que l’autonomie diminue énormément lorsque la climatisation ou le chauffage est activé. Antoine a noté une consommation de 21 kWh/100 km alors que le mercure se situe autour de 15 °C. Selon lui, il s’agit d’une cote élevée, surtout en considérant qu’un Hyundai IONIQ 5 obtient le même chiffre en saison froide.

Photo: Toyota

« Alors, qu’est-ce que ce sera en hiver? J’ai l’impression que c’est un véhicule qui perdra facilement 50% de son autonomie… Évidemment, il faudra le tester l’hiver prochain », conclut-il.

Pour tous les détails concernant le Toyota bZ4X 2023, écoutez le balado ci-dessus!

En vidéo : les Subaru Solterra et Toyota bZ4X débarquent chez nous en 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×