Cadillac Lyriq 2023 : toutes les réservations remplies en quelques heures

Publié le 20 mai 2022 dans Électrique par Guillaume Rivard

Le multisegment électrique Cadillac Lyriq a été présenté pour une première fois au Canada en avril lors du Salon du véhicule électrique de Montréal, un mois après le début de la production, et les consommateurs ont été très rapides à sauter dessus.

Comme pour l’édition limitée de lancement, dont les quelques exemplaires s’étaient envolés en un peu plus de 10 minutes à la fin de l’été dernier, le Lyriq 2023 a mis très peu de temps à remplir son carnet de réservations lorsque la compagnie l’a rouvert hier.

Déjà, il n’est plus possible d’en réserver un, seulement de s’inscrire sur une liste d’attente en vue de l’arrivée du modèle 2024, tel que spécifié sur le site de Cadillac Canada :

Le Lyriq 2023 n’est pourtant pas éligible aux subventions gouvernementales (prix à partir de 69 898 $, incluant les frais de transport) et il se contente de deux roues motrices, ce qui le rend un peu moins attrayant. Sa puissance atteint 340 chevaux et son couple, 325 livres-pied.

Par contre, l’autonomie s’élève à 502 kilomètres, ce qui place le Lyriq en très bonne position par rapport à des concurrents comme l’Audi e-tron (341 à 357 km), le Jaguar I-PACE (357 km) et le Volvo C40 Recharge (364 km). La technologie de conduite semi-autonome Super Cruise est aussi disponible.

Photo: Cadillac

Les livraisons du Cadillac Lyriq 2023 devraient se faire au cours de l’automne. Une version à rouage intégral estimée à 500 chevaux s’ajoutera ensuite au menu et la prise des commandes débutera vers la fin de 2022, selon la compagnie, qui fournira bien sûr plus de détails entre-temps.

En vidéo: Le Guide de l'auto au Salon du véhicule électrique de Montréal 2022

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×