Balado : le Circuit électrique hausse ses tarifs

Publié le 20 mai 2022 dans Électrique par Le Guide de l'auto

À compter du 1er juin, le Circuit électrique d’Hydro-Québec modifiera le tarif de recharge des véhicules électriques avec les bornes de niveau 2. C’est ce qu’a annoncé la société d’État cette semaine.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle.

Dès le mois prochain, les utilisateurs du réseau devront débourser entre 0 et 3 $ lorsque la borne facture un tarif horaire et entre 0 et 10 $ pour une borne au tarif fixe, peu importe la durée de la recharge.

Les propriétaires des bornes, rappelons qu’elles n’appartiennent pas à Hydro-Québec, établiront leur tarif selon ces barèmes.

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs payaient un tarif horaire de 1 $ de l’heure ou un tarif forfaitaire de 2,50 $, tout dépendant de la borne.

Au cours de ce segment audio, il a été question du premier aperçu du futur VUS électrique de Honda. Baptisé Prologue, il est développé en partenariat avec General Motors. Il emploiera d’ailleurs la plate-forme Ultium. Il devrait voir le jour en 2024.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×