En vidéo : de Montréal à Québec à bord du Toyota bZ4X 2023

Publié le 24 mai 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a raconté son périple de Montréal à Québec à bord du Toyota bZ4X 2023, qui n’a pas été de tout repos. 

Mais d’abord, Antoine a décrit la vocation du nouveau VUS 100% électrique de Toyota. « C’est ce qu’on appelle un véhicule de conformité. Ça prenait un véhicule électrique chez Toyota », explique Antoine. Il poursuit en mentionnant que la voiture a été développée conjointement avec Subaru qui a lancé parallèlement le Solterra.

« On ne réinvente pas la roue, on vient s’arrimer à ce que propose la [concurrence] présentement et on est directement dans la mire d’une Hyundai IONIQ 5 ou d’une Kia EV6 », dit-il. Par ailleurs, l’autonomie de la version à deux roues motrices s’élève à 406 kilomètres, alors que celle de la mouture à traction intégrale se place à 367 km.

Photo: Toyota

Et le trajet?

La fin de semaine dernière — à cause des forts vents — de nombreux foyers Québécois ont perdu leur alimentation en électricité, ce qui a été le cas de notre chroniqueur. Malheureusement, cela l'a empêché de recharger le bZ4X avant d’effectuer son voyage de la rive-nord de Montréal à Québec.

Antoine a dû faire deux arrêts afin de recharger la batterie pour avoir suffisamment d’autonomie. « Je pars (du premier arrêt, NDLR) et je me rends compte que [l’autonomie] baisse pas mal plus rapidement que prévu, si bien que rendu à Donnacona, je réalise que je n’en aurai pas assez », raconte le chroniqueur.

Photo: Toyota

C’est ainsi qu’Antoine charge le bZ4X pour une deuxième fois à l’aide d’une borne de 50 kW. Enfin arrivé à destination, le tableau de bord affichait qu’il ne restait que 2 kilomètres d’autonomie. 

Pour tous les détails concernant le périple d’Antoine et le Toyota bZ4X 2023, écoutez la vidéo au haut de cet article.

À voir aussi : les Subaru Solterra et Toyota bZ4X débarquent chez nous en 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×